Historique

Anciennement Comité de Défense du Bocage, association loi 1901 créée à l'initiative d'un groupe de personnes opposées à un projet de remembrement de la commune de Gahard (35) vers la fin des années 1980, l'ABEC se retrouve dans les valeurs initiales de cette association qui a permis la préservation d'un bocage d'exception dans la région.

Depuis 2009, l'ABEC a souhaité se diversifier en élargissant ses actions à la protection et la mise en valeur du patrimoine environnemental de la commune de Gahard et de ses environs.

Chemin creux typique de Gahard

De 2009 à 2013, les activités de l'ABEC se sont particulièrement concentrées sur les points décrits dans la partie Activités, avec des sorties sur le terrain,  des soirées Conférences, Cinéma et Débats, une soirée Concert et Bal Country, avec toujours en tâches de fond, les points forts que sont le Bocage, les zones humides , les chemins et itinéraires de randonnées tels mentionnés dans la partie Documentations.

L'ancien bureau présidé par Céline Cochet tient à remercier toutes les personnes ayant participé aux diverses activités pendant ces 5 années.

La présidente ainsi que la trésorière n'ont pas souhaité continuer leurs fonctions au sein de l'ABEC.

Elles ont transmis le flambeau à un nouveau bureau, présidé par Mr Philippe Halnaut, avec comme trésorier M. Gérard Morel.

Ce nouveau bureau a été élu fin 2013, souhaitons leur bonne continuation.