Activités de l'ABEC

L'ABEC propose

• de donner des informations aux particuliers sur l'environnement local :(bocage,chemins,zones humides, faune et flore),
  • d'étudier des dossiers techniques liés à l'environnement de notre commune, compiler des informations sur le bocage, les zones humides, la protection des chemins,
  • une ressource documentaire pour les agriculteurs désirant produire dans le respect de la nature,
  • des actions de protection et de mise en valeur du patrimoine environnemental; de développement durable, de gestion des chemins de randonnées et du cadre de vie rurale.

pour la commune de Gahard et ses environs.

Pour cela , l'ABEC s'est organisée en commissions :

- Commission Agriculture - Bocage- Chemins

- Commission Cours d'eau et Zones Humides

- Commission Pédagogie de l'Environnement - Zoologie et Botanique

Adhérer à l'ABEC pour 10 euros seulement par an, c'est soutenir son action sur le terrain, c'est aussi adhérer à ses idées (Protection du Bocage de Gahard, de ses Zones Humides et de ses cours d'eau, de son réseau de chemins de randonnées pédestres, équestres et VTT ). Venez nous rejoindre !

Actualités du mois de Juillet 2011

L'association vous souhaite un bel été et vous donne un prochain rendez-vous au Forum des Associations de la commune de Gahard (Salle Emeraude) le samedi 03 septembre  2011,  de 15 heures à 18 heures.

Réservez ces prochaines dates sur vos calendriers  :

Consultez nos précédentes actions :