Chemins et itinéraires de randonnées

Page en construction !

Circuits Pays de Rennes (crédit photo site  http://bretagne.ffrandonnee.fr )

Les itinéraires en Bretagne

(Extraits du site du Comité Régional de la Randonnée Pédestre de  Bretagne:
http://bretagne.ffrandonnee.fr/224/html/les-itineraires-en-bretagne.aspx )

>> Balisés en blanc et rouge, les GR® ou sentiers de Grande Randonnée® sont principalement des sentiers linéaires et permettent de randonner plusieurs jours ou plusieurs semaines

(carte des hébergements ) et découvrir un massif, une région ou des "pays". Etant itinéraires, il faut prévoir un moyen de retour au point de départ.
Les GRP® ou sentiers de Grande  Randonnée de Pays® sont des itinéraires organisés en boucle autour d'un "pays" ou d'une région de terroir. Ils sont balisés en jaune et rouge.
En Bretagne, ils totalisent 4 500 km.
GR® et GRP® sont des marques déposées par la Fédération Française de Randonnée Pédestre.

>> Le GR® 34, l'emblématique sentier des douaniers
Les sentiers des douaniers ont été créé sous la Révolution afin d'assurer la surveillance des côtes. Utilisés jusqu'au début du XXème siècle, ils sont tombés peu à peu en désuétude. Un vaste programme a été engagé, depuis 1976, pour ouvrir aux piétons un passage le long du littoral (SPPL du 31 décembre 1976).
C'est en 1968 que l'on voit apparaître en Bretagne près de Lannion, les premières balises blanches et rouges. 40 ans plus tard, le GR® 34 longe, sur plus de 1 800 km, l'ensemble des côtes bretonnes offrant une vue imprenable sur la façade maritime.
Retrouvez les 6 topo-guides® du GR® 34 et les blogs du GR® 34
>> Les PR® (Promenade ou Randonnée)
Que vous soyez simple promeneur ou randonneur chevronné, les PR proposent des itinéraires que l'on pratique à la journée et le plus souvent en boucle. Ils sont idéal pour découvrir une région, un département, un parc naturel ou un "pays".
Retrouvez les topo-guides® de la région Bretagne.