Soirée Cinéma-Débat avec M. Yves Cochet sur la qualité de notre alimentation (21 mai 2011)

Agriculture – Alimentation – Santé des Consommateurs :

une soirée d’échanges et de convivialité avec Yves Cochet,

Député de Paris, Ancien Ministre de l’Environnement

Le samedi 21 mai, l’ABEC a organisé une soirée débat sur le thème de l’alimentation et la santé des consommateurs. Après avoir visionné sur écran géant le film « Nos enfants nous accuseront », le public très intéressé a posé de nombreuses questions sur les relations entre les modes de production agricole et leurs incidences sur l’environnement, la qualité des produits alimentaires, la santé des personnes et les reconversions en agriculture.

Soirée Cinéma-Débat avec Yves Cochet (samedi 21 mai 2010 -Salle Emeraude Gahard)

Invité par l’ABEC, Yves Cochet a animé le débat au cours  duquel il a salué la volonté des élus de la commune d’introduire des aliments issus de l’agriculture biologique (AB) et des circuits de proximité dans les menus de la cantine scolaire de Gahard.

L’ABEC a également apprécié l’orientation de certains agriculteurs de la commune vers des modes de productions d’avenir et des pratiques culturales ainsi que d’élevage respectueuses de l’environnement tels que l’élevage en extensif, l’agriculture biologique…