Photos de la Sortie Ornithologique du 15 avril 2012

Il faisait un froid de "canard" ce dimanche matin, avec un vent à déplumer toute une compagnie de perdrix :). Cependant une dizaine de courageux avaient souhaité profiter des explications et des conseils d'observation prodigués avec passion et humour par Serge Le Huitouze, adhérent de Bretagne Vivante et ornithologue .

Avec un livre d'ornithologie illustré, il est plus facile de reconnaitre les oiseaux présentés par Serge Le Huitouze qui avait amené avec lui une lunette d'observation , qui bien positionnée , nous permettait une approche "au plus près" des oiseaux , voire des chevreuils et aussi d'un "goupil" égaré au milieu des champs ...ou alors sur la piste de son casse-croute ? Attention alors Mr le Corbeau !!

Ecouter tout d'abord le chant d'un oiseau, repérer d'où il provient, puis essayer d'apercevoir le volatile en question est une affaire de patience mais on y arrive, enfin ... pas toujours :) , sauf notre guide en écoute permanente tout au long de cette balade, qui peut facilement discriminer 2 ou 3 oiseaux en même temps !

Le long des chemins creux aux verts printaniers, sur le chemin du retour.

Il y avait tellement de choses et d'oiseaux à voir que nous avons du écourter le cheminement prévu !

Les mines réjouies du groupe à l'issue de cette sortie réussie .

Pendant le chemin du retour, le photographe a eu droit au résumé très vivant du second épisode de l'épopée du Seigneur des Anneaux , merci aux garçons !! qui l'ont même affublé de gratterons sur son bonnet , oh les chenapans ... :):)

Un grand Merci à Serge Le Huitouze qui nous a fait partager sa passion avec gentillesse et une grande disponibilité !