Trésors de la Haie - Entretien et Taille

Sur les Chemins du Bocage

Gahard

Rendez-vous Place de la Mairie à 10 Heures

Une petite sortie au grand air le dimanche matin, cela vous fera le plus grand bien !

On a prévu quelque chose de simple et convivial :

Un nettoyage (léger , ne vous inquiétez pas !)  de chemins et la découverte des trésors de la haie (pour petits et grands) avec des conseils pour l'entretien et la taille d'un chemin de randonnée (pour les plus grands ) ou comment joindre l'utile à l'agréable (on vous l'expliquera plus longuement sur le terrain :)

Photo de la sortie sur le terrain du 12/09/2010

Prévoir Equipements et habillements adaptés aux activités choisies ( de toutes façons bottes , gants et vêtements solides ( attention les ronces :) et pour les plus grands, apporter des fourches, des crocs, des faucilles, serpettes et  croissants (ceux de la boulangerie seront aussi les bienvenus si vous voulez , mais pas pour "brosser" les haies naturellement ...)

Venez nombreux et avec vos enfants , ils seront les bienvenus bien entendu  !

Pour les grands :

- Connaissance des différentes essences locales constitutives d’une  haie bocagère et leurs intérêts

- Entretien et taille d’un chemin de randonnée de Gahard (un magnifique chemin creux…)

- Entretien et taille d’une haie bordant une prairie

Pour les petits :

- Chasse au trésor : découvrez des indices dans la haie pour retrouver un trésor mystérieux !

Rendez-vous à 10H place de la mairie.

N’oubliez pas bottes, gants et matériel de taille : faucilles, ébrancheurs…

Voilà ce fut une très agréable matinée d'automne avec le soleil bien présent pour cette sortie nature avec plein de choses à découvrir (n'est ce pas les enfants ----> les photos sont là, cliquez sur ce lien :)